7 AOUT

02/02/2014 | SAMOENSHAUTE-SAVOIE | 0 commentaire |

7H45 va-t-on partir; il pleut,le ciel est bas ; on va mettre les ponchos et en route pour le REFUGE DE SUSANFE ;

28/12/2013 | SAMOENSHAUTE-SAVOIE | 0 commentaire

5 AOUT

5 AOUTUne chaleur très forte , ce jour-là pour la montée au refuge; heureusement,une fontaine d'eau très fraiche fut la bienvenue;seulement 650m de dénivelée positive pour arriver à 1560m,altitude du refuge. Lire la suite

AU REFUGE

AU REFUGEici ,c'est la bière qui  nous désaltère en attendant le repas du soir;le refuge est plein mais une chambre pour le groupe a permis une nuit calme. Lire la suite

28/12/2013 | SAMOENSHAUTE-SAVOIE | 0 commentaire

6 AOUT

6 AOUTlever 6h 30 , petit déj et c'est le départ pour  la cantine de BARMAZ , en SUISSE . Une rude étape nous attend : une montée au col au taureau,2555m et une longue descente très raide , cablée, névés mais une arrivée au gite dans un cadre champetre , accueillant . Lire la suite

AU PAS DU TAUREAU

AU PAS DU TAUREAU Après 920m de dénivelée positive , nous voici au PAS AU TAUREAU ,petite échancrure qui permet de changer de vallon et de descendre sur le COL DE BOSTAN ou nous pique-niquerons Lire la suite

A LA CANTINE

A LA CANTINE En milieu d'après-midi, nous arrivons à la CANTINE DE BARMAZ EN suisse;1490mle soleil est présent et va nous permettre de passer un bon moment en extérieur. Lire la suite

AU REFUGE

AU REFUGEvers midi,mouillés , nous parvenons au refuge, joli batisse en pierre, pas très grande ;nous déjeunons au sec en attendant une possible éclaircie qui nous permettrait de monter au COL DES PARESSEUX et éventuellement à la HAUTE CIME 3257M; Lire la suite

8 AOUT

8 AOUTUne belle étape aujourd'hui: montée au PAS DES OTTANS  par des échelles , puis le COL DE SAGEROUX 2395 m , et descente sur le REFUGE DE LA VOGEALLE 1900m ;vers 8 h , nous partons ,le temps est incertain mais semble clément ,tant mieux. Ici nous voilà au pied des échelles, joli couloir protégé ,cablé , aérien, ... Lire la suite

AU REFUGE

AU REFUGEAprès un pique-nique réfrigérant au LAC DE LA VOGEABLLE ,nous arrivons enfin au refuge,mouillés mais satisfaits de notre étape qui fut très variée. Heureusement ,le refuge est confortable, accueillant ce qui permettra de faire sécher nos vetements  et passer un bon moment au chaud. Lire la suite

9 AOUT

9 AOUTDernière étape  : refuge deLA VOGEALLE ' COL DES CHAMBRES 2338 M  ,REFUGE DE FOLLY , VOITURE ;Le départ se fait dans une crasse épaisse qui ne nous quittera que vers le refuge FOLLY et une pluie fine tout au long du parcours , ce qui n'empechera pas CHRISTIAN de cueillir une quarantaine de brins de génépy.... Lire la suite