AU CHATEAU

03/12/2013 | | 0 commentaire |

CHATEAU DE MONTBAZILLAC

LUNDI 3 JUIN On ne pouvait pas ne pas monter à MONTBAZILLAC ,meme si la cote fut rude; une visite des lieux s'imposait ;idéalement situé au sommet d'une colline , entouré de vignobles à perte de vue,nous avons déambulé au milieu de son parc, seuls mais nous n'avons pu déguster ,c'était trop tot.

02/12/2013 | | 0 commentaire

LE DEPART

LE DEPARTSAMEDI 1ER JUIN: 7h50 nous partons de SAINT-PANTALEON par un bon soleil;une petite route peu fréquentée,vallonnée,nous conduit d'abord à TERRASSON et son pont sur la VEZERE;1er arret et visite;  nous continuons toujours sur des petites routes bien agréables jusqu'à MONTIGNAC , lieu de notre pique-nique au bord de la VEZERE.  Lire la suite

PIQUE-NIQUE A MONTIGNAC

PIQUE-NIQUE A MONTIGNAC 35 km de parcourus;ilest aux environs de midi, il est temps de se restaurer,sur les bords de la VEZERE;nous n'irons pas à LASCAUX car la veille, nous avons visité la magnifique reproduction à l'identique de la grotte réelle. Lire la suite

LES EYZIES

LES EYZIESLES EYZIES :62 KM.nous trouvons un hébergement  dans un bungalow,au camping;très peu de monde et une bonne restauration au resto dudit camping;une petite étape de mise en jambe. Lire la suite

DIMANCHE 2 JUIN

DIMANCHE 2 JUIN 9H05,nous partons pour BERGERAC,à environ62km;toujours sur de petites routes peu circulées et par beau temps ; à LIMEUIL, ce sera le confluent de la VEZERE et de la DORDOGNE que nous allons suivre jusqu'à BERGERAC. Lire la suite

IL EST MIDI

IL EST MIDI20km de faits;à TREMOLAT ,petit village trés,trés calme,nous déjeunons de petits achats à l'épicerie,la seule , du village. Puis vers 12h30, nous reprenons notre route,le long de la DORDOGNE. Lire la suite

PIZZA

PIZZA A BERGERAC,  au camping municipal,nous avons pu loger dans un bungalow;soleil , tranquillité , une soirée pizza nous a rassasiés ; nous avons pu flaner dans la vieille ville et le long du cours d'eau. Lire la suite

A CASTILLON

A CASTILLON A CASTILLON  nous avons pu trouver un hotel in extrémis car la saison n'était pas encore lancée;chambres correctes ,repas du soir simple mais largement suffisant. Lire la suite

MARDI 4 JUIN

MARDI 4 JUINMARDI 4 JUIN  de meme pour cette 4ième étape , nous ne pouvions faire l'impasse de SAINT-EMILION , dont la réputation n'est plus à faire;De ce petit village perché ,accueillant, cerné de son prestigieux vignoble ,nous pouvions apercevoir tout l'estuaire de la gironde que nous avons remonté jusqu'à ROYAN en faisant escale à ... Lire la suite

TALMONT

TALMONTMERCREDI 5 JUIN aujourd'hui, nous remontons l'estuaire de la GIRONDE jusqu'à MERSCHERS ,petite ville cotière de l'estuaire;la petite route vallonnée nous promène à travers les vignobles , traversant des petits villages ;nous pique-niquons à PORT MAUBERT,lieu très calme fréquenté par les cigognes. Lire la suite

PREMIERES HUITRES

PREMIERES  HUITRES A  MERSCHERS ,un hébergement en bungalow nous a permis de déguster en toute quiétude les premières huitres que nous avions achetées sur le port; un délice... Lire la suite

JEUDI 6 JUIN

JEUDI 6 JUINJEUDI 6 JUIN de MERSCHERS à HOURTIN ,en passant par ROYAN pour prendre le bac ,nous arrivons dans le MEDOC ; la route  plate , toute droite,un peu monotone nous conduit à HOURTIN ,dans un  camping ombragé ,terme de notre 6ème étape. Lire la suite

BASSIN D'ARCACHON

BASSIN D'ARCACHONVENDREDI 7 JUIN Dernière étape à vélo ,d'HOURTIN à AUDENGE , prés de BIGANOS ; mais auparavant, nous nous arretons à la pointe nord du bassin ,prés de LEGE-CAP-FERRET, lieu d'élevage des huitres  que nous dégusterons le soir au camping. Lire la suite

RETOUR

RETOURSAMEDI 7 JUIN C'est le retour;nous quittons le camping pour prendre un train à BIGANOS qui va nous emmener  à BRIVE en passant par PERIGUEUX;de là, à vélo jusqu'à SAINT-PANTALEON DE LARCHE pour récupérer nos véhicules et rentrer chez nous prés de GRENOBLE.finalement 550km de plaisir et de découvertes multiples ... Lire la suite