AU PONT DU CONTET

13/07/2011 | mercantour | 0 commentaire |

AU RELAIS DES MERVEILLES SAINT-GRAT 1600m

Il est 11h40 ;nous arrivons au PONT DU COUNTET,charmant petit endroit pour  pique-niquer, sur un rocher au bord du torrent;il fait chaud,le ciel parfaitement bleu;une bonne pause avant de terminer l'étape au RELAIS DES MERVEILLES,d'accueil très agréable et confortable.

10/07/2011 | mercantour | 0 commentaire

voiture

voitureMARDI 5 JUILLET:vers 10h ,nous partons en voiture,les sacs bien garnis, pour LA MADONE DE FENESTRE ;le voyage est long,plus de 7h avec un arret à SISTERON pour déjeuner;le temps est chaud,la route sinueuse à partir de DIGNE mais en bon état;vers 5h ,nous sommes au refuge:installation,visite des alentours,notamment la chapelle ou se trouve la madone ,en attente du ... Lire la suite

MERCREDI 6 JUILLET

MERCREDI 6 JUILLET1ère étape:de LA MADONE DE FENESTRE au refuge de NICE. très désagréable surprise;une paire de chaussures a disparu;échange volontaire ou involontaire? Il reste une paire de la meme pointure;Nora la prend,elle va;on part en l'état. Par un bon sentier,nous montons au pas COLOMB 2548m,brèche étroite,et de là,nous ... Lire la suite

12/07/2011 | mercantour | 0 commentaire

MERCREDI 6 JUILLET étant arrivés tot au refuge,nous avons eu le temps de monter au-dessus du refuge,en direction du MONT CLAPIER 3045m;la neige est encore bien présente;de là,nous avons pu découvrir une partie de l'itinéraire de jeudi; Lire la suite

JEUDI 7 JUILLET

JEUDI 7 JUILLET2ème étape:  nous nous rendons au refuge DES MERVEILLES.mais nous devons franchir un 1er col :LA BAISSE DU BASTO à 2693m;la dernière partie est raide mais le cheminement est bien marqué;nous y sommes à 10h;la descente s'effectue facilement et nous y rencontrons des bouquetins qui se laissent gentiment photographiés ... Lire la suite

12/07/2011 | mercantour | 0 commentaire

LE VALLON DES MERVEILLES

LE VALLON DES MERVEILLES Après LA BAISSE DE VALMASQUE,nous descendons LE VALLON DES MERVEILLES ou sont inscrites  plus de 30 000 gravures,datant d'environ 3500 ans;nous en verrons quelques unes le long du sentier,notamment celle-ci;il est interdit de les "visiter" sans l'appoint d'un guide;nous y verrons aussi de nombreux chamois;aprés un "pique-nique nature",nous arrivons au refuge vers 14h10;le ... Lire la suite

13/07/2011 | mercantour | 0 commentaire

VENDREDI 8 JUILLET

VENDREDI 8 JUILLET 3ème ETAPE:  nous partons pour SAINT-GRAT en passant par le PAS DE l'ARPETTE 2511m,une très jolie montée parmi les chamois et marmottes,entourée d'une riche floraison; au-dessus du pas,une petite pointe se dresse que nous nous empressons d'investir 2567m;puis ce sera une longue descente vers SAINT-grat. Lire la suite

SAMEDI 9 JUILLET

SAMEDI 9 JUILLET4ème ETAPE:  800m de dénivellée positive nous attendent pour atteindre la BAISSE DE PRALS 2335m;en chemin,nous rencontrerons le "berger" du lieu,de nombreuses fleurs et de magnifiques paysages; nous descendrons par le vallon de prals,parmi les marmottes et les mélèzes. Lire la suite

13/07/2011 | mercantour | 0 commentaire

DERNIER PIQUE-NIQUE

DERNIER PIQUE-NIQUE Voilà,nous avons fini notre boucle dans le MERCANTOUR;il est midi,sous le refuge de LA MADONE DE FENESTRE;nous prenons notre dernier pique-nique,à l'ombre d'un énorme mélèze.  Nous allons rentrer directement chez nous,360km de route ,par le meme itinéraire qu'à l'aller.  4 jours d'escapades dans un environnement ... Lire la suite