AU REFUGE DE COLOMINA 2400m

09/09/2009 | PARC NATIONAL AIGUESTORTES ESPAGNE | 0 commentaire |

LE REFUGE DE COLOMINA  2 aout:vers 8h,nous partons pour le refuge de COLOMINA.
  Le chemin montant est bien tracé;il nous conduit vers des lacs et le col de DEHLUI à 2580 m: pause casse-croute.Puis c'est un cheminement,alternant montées et descente et meme suivre une ancienne voie ferrée étroite qui avait certainement servie à transporter des matériaux et du matériel pour construire les différents barrages lacustres.
  Le temps s'est rafraichi:nuages et vent;on arrive à 13h.
  Le refuge est simple mais on peut y prendre une douche chaude,ce que l'onfait; repas copieux,nuit calme.

08/09/2009 | LLORTS ANDORRE | 0 commentaire

ESTANY DE L'ANGONELLA

ESTANY DE L'ANGONELLA  Aprés une nuit passée à ESTAMARIU ,en espagne,nous partons pour une rando en andorre;on passe ANDORRE LA VELLA et on arrive au petit village de LLORTS,point de départ.
  La montée est rude,avec très peu de reprise mais l'arrivée est belle:chevaux semi-sauvages,lacs,sommets escarpés;il a fallu tout de meme 2h30 pour 1050 m de ...

09/09/2009 | ESPOT | 0 commentaire

AU REFUGE D'ESTANY LLONG 2000m

AU REFUGE D'ESTANY LLONG 2000m  Nous commençons notre escapade le 1er aout;nous devons nous rendre au refuge d'ESTANY LLONG.
  Mais nous ne pouvons approcher en voiture;nous prenons une navette qui nous transporte aux portes du parc national d'AIGUESTORTES et delà,notre marche commence.
  C'est d'abord une longue montée en foret qui surplombe le lac de SANT MAURICI ...

09/09/2009 | PARC NATIONAL AIGUESTORTES ESPAGNE | 0 commentaire

AU REFUGE J M BLANC

AU REFUGE J M BLANC  3 aout:il est 7h50 quand nous démarrons  pour rejoindre le refuge JM BLANC.
  On passe par une "fenetre un peu raidasse" puis nous nous dirigeons vers le col de SABURO en passant par de gros blocs;c'est amusant et nous avons eu le temps d'apercevoir un isard (chamois pyrénéen).
  Ayant le temps ,nous décidons de grimper sur le ...

09/09/2009 | ESPOT | 0 commentaire

RETOUR A ESPOT

RETOUR A ESPOT  4 aout:c'est la dernière étape de notre escapade;elle consiste à rejoindre ESPOT,le village de départ.
  C'est 1000m de dénivelée négative.
  Le début est peu intéressant car c'est un chemin très caillouteux,fréquenté par quelques 4*4 mais dans la 2ème partie,le chemin se ...