refuge DEL VALICO refuge FIAMENTE

07/01/2011 | | 0 commentaire |

22 07:un fort orage dans la nuit a grondé;heureusement ,au matin,à 7h,il ne pleuvait plus mais les sommets étaient pris dans un brouillard épais;nous avions choisi de passer par le col au-dessus du refuge;à7h50,nous entamons la longue montée,jusqu'au 1er col à 2640m;le cheminement se fait dans une gorge qui se retrécit pendant l'ascension mais les passages aériens sont sécurisés par des chaines;au col,le ciel s'est un peu dégagé mais surtout nous avons une belle vue sur les lacs en contre-bas;

07/01/2011 | merano parcines | 0 commentaire

parcines (650m)refuge del valico(1840m)

parcines (650m)refuge del valico(1840m)le 21 au matin,nous quittons BOLZANO pour nous rendre à PARCINES,petit village du HAUT-ADIGE,,prés de MERANO:c'est notre point de départ.  nous préparons les sacs,laissons les voitures sur le parking et vers 9h30,nous partons pour notre 1ère montée:1240m de dénivellée;il fait déjà trés chaud ,heureusement le ... Lire la suite

08/01/2011 | | 0 commentaire

refuge DEL VALICO refuge CIMA FIAMENTE(2)

refuge DEL VALICO   refuge CIMA FIAMENTE(2) Nous continuons à travers de gros blocs,des pierriers ,des névés pour atteindre le 2ème col à 2800m;les sommets ,autour, sont toujours ennuagés;en bas,par une descente"raidasse, nous parvenons à un lac ou nous prendrons le pique-nique de midi;de là,nous continuerons par un sentier descendant pour arriver au refuge CIMA ... Lire la suite

23 07 De CIMA FIAMANTE à VERNAGO

23 07 De CIMA FIAMANTE à VERNAGO  Il a plu dans la nuit mais au moment du départ,(7h40),le ciel est seulement couvert;d'abord par un bonsentier en alpage,puis un cheminement caillouteux et enfin de gros blocs ,nous parvenons au col 2800m;(680m de dénivellée); la descente est bien raide et il faut etre vigilant;nous sommes maintenant dans des alpages et la pluie s'est remise à tomber;les capes de ... Lire la suite

22 07 De CIMA FIAMANTE à VERNAGO(2)

22 07 De CIMA FIAMANTE à VERNAGO(2) çà s'est calmé;nous repartons  pour descendre vers VERNAGO,notre prochain  hébergement,en hotel..Le sentier est glissant,il repleut;nous nous hatons vers KATARINABERG, le hameau d'en bas;et là;un bar est ouvert ou nous pouvons prendre une boisson chaude;il reste 7 km pour VERNAGO alors nous décidons de prendre un taxi,compte tenu du ... Lire la suite

24 07 De VERNAGO au refuge du SIMILAUN

24 07 De VERNAGO au refuge du SIMILAUN  Encore de la pluie dans la nuit;nous quittons l'hotelet il faut monter an refuge à 3019m;le ciel est chargé,le sentier monte immédiatement,il est glissant;nous ne voyons pas le haut;aprés 1 h de marche,la pluie,le vent recommencent;il faut s'équiper anti-pluie;l'ascension est longue,le froid et l'humidité trés présents;il neige ... Lire la suite

25 07 tentative du sommet 3600m

25 07 tentative du sommet 3600m  il atonné et il a plu pendant la nuit;nous décidons quand meme d'effectuer une tentative sur le SIMILAUN.7H45;bien équipé,sac au dos,nous partons ;le temps n'est pas engageant,la "crasse" domine ,le vent souffle;nous verrons bien. Lire la suite

25 07on s'équipe

25 07on s'équipe  arrivé aupied du glacier,on s'équipe: crampons aux pieds,piolets sortis, on s'encorde en 2 groupe(2*4) ;je conduis l'un d'eux et nous commençons l'ascension;neige fraiche,pente douce mais toujours la "crasse";nous progressons aisément car le glacier n'est pas crevassé;aprés 1h30 de montée et 450m de dénivellée,,il neige,nous ... Lire la suite

25 07 Au refuge MARTIN BUSH (AUTRICHE)

25 07 Au refuge MARTIN BUSH   (AUTRICHE) de retour au refug,un petit en -cas pour se remettre et marche vers la stèle d'OTZI, à 2h30 (a/r);certains s'arreteront avant;  vers 12h30,nous pique-niquons à l'extérieur malgré le fort vent,le refuge est plein(c'est dimanche) puis en début d'aprés -midi c'est la longue descente vers le refuge  MARTIN BUSH 2500M.  Lire la suite

26 07de MARTIN BUSH à VENT

26 07de MARTIN BUSH  à VENT il n'a pas plu!mais le temps est maussade et les sommets encrassés;nous descendons à VENT ,avec l'intention de monter au refuge BRESLAUER;c'est un chemin carrossable,au dessus d'un torrent tumultueux;de nombreuses fleurs parsèment les alpages; Lire la suite

26 07de MARTIN BUSH  à VENT arrivés à VENT vers 11h,nous décidons de nous informer sur les conditions météo à venir car,jusqu'à présent,nous n'avons pas été favorisé par le temps et monter  au refuge si nous ne pouvons pas faire l'ascension du WILDSPITZE, demain ,cela n'a aucun intéret; la météo est mauvaise alors ... Lire la suite